Les aventures des Tarta

L'emménagement! plutôt cool, tout c'est bien passé, les meubles ont été livrés rapidement et les enfants sont ravis de leurs choix: Un super lit mezzanine pour Luis, il adore! Un vrai lit 1 personne pour Selena, elle est très fière d'être une grande fille...
6 octobre 2013

Une tite plongée avec nous?

Aujourd'hui nous sommes encore allés à la plage Leroux! Soleil qui cogne, eau à 30°... Les coraux... Alors ça on ne sait pas trop ce que c'est...peut-être un bébé baracuda?! (croisé et pris en photo par Manuel et Luis) Manuel adore les poissons trompette,...

Petite ballade, à moins d'une heure de chez nous, direction Bouillante, plage de Malendure pour un RDV très apprécié par les enfants. nous arrivons sur une plage de sable noir, partons jusqu'au bout du ponton pour monter dans le bateau de la fondation...

Aujourd'hui mercredi, nous avons choisi de nous promener à St François: baignade à la plage (sauf pour Selena qui a peur des vagues!) et là on n'a pas de photos! Puis nous avons continué notre route vers la pointe des Châteaux... à couper le souffle tellement...
6 décembre 2012

Notre mercredi à Port Louis

Le week end dernier, Luis ne voulait ABSOLUMENT PAS bouger de la maison, il avait décidé de profiter de chez lui...donc hier matin, on l'a décidé à bouger (non sans mal quand il a su qu'il fallait être en voiture pendant un moment!), direction PORT LOUIS:...
13 janvier 2013

un récap des 15 jours avec les papys et manou

Avant d'aller chercher les papys et manou, le père nwel a envoyé des cadeaux aux enfants : une tenue de fée pur nana avec ses petites ailes et une super casquette de super héro pour loulou (merci la famille FOSSE !). Et c'est avec leurs tenues que nous...
15 décembre 2012

Fêtons la bonne nouvelle !

Mais avant un petit footing ! 3.2 km de montée (idem pour la descente) avec des pentes à 10%, ce qui m'oblige à marcher un peu. Je ne suis pas encore assez entrainé tout faire en courant. Autant vous dire que je transpire quelques litres. Je ne sais pas...

Nos "petits" iguanes, nous n'avons pas eu la chance d'en croiser sur la plage encore. Vivement mais en même temps ça doit faire bizarre. La vue est splendide ! Notre petit singe chéri, ne le dites à personne mais nous l'avons ramené chez nous, il est...
1 décembre 2012

La plage de cluny

Une belle brochette de tarta, derrière nous le petit lolo tenu par marie-élise (poulet frites 6 euros, poisson grillé 8 euros et les boissons pas trop cher : 2.5 euros le ti-punch avec la bouteille laissée sur la table) Venir manger ici est très reposant,...
28 février 2013

petit pique nique en famille puis repas chez nos voisins !

Un weekend bien chargé, pique nique le samedi midi, repas chez les voisins le soir puis nous avions notre voisine et nos proprios à manger le dimanche midi (et comme tout repas du dimanche ça dure jusqu'à 18h !) La semaine va être longue et fatiguante,...
23 février 2014

notre toutou

Rien à voir avec le chien mais il me restait 3 photos, port de deshaies et resto à grande anse (brochettes géantes) Les frères de caleçon de bain, on rentre un peu le ventre avant de poser, on revient d'un bain dans le port de deshaies Voici Kahouanne...
23 septembre 2012

ça y est, ça marche!

Alors, c'est pas que je n'ai pas voulu donner de nouvelles hier, mais ici, internet, ben "des fois ça marche, des fois ça marche pas!" Donc samedi matin nous avons fait une virée en bâteau, départ du port de Ste Rose, en route vers l'ilet blanc puis un...
12 février 2013

carnaval de luis

IMG_1790 Je crois avoir réussi à mettre une vidéo !!!!! Elle n'est pas terrible mais avec un peu de patience vous verrez Luis Là c'était bien avant mais je la mets quand même ! Nous vivons au rythme du carnaval depuis 1 mois et demi Cette photo n'a rien...
9 mai 2013

me revoilà ! mais avec moins de belles photos, mon iphone étant HS

Mon message va être un peu décousu mais peu importe c'est toujours mieux que rien (enfin j'espère). La perte de mon iphone fut un moment douloureux, la galaxy ace II n'est pas à la hauteur (mais 2 fois moins cher ) L'ensembles des photos et vidéo avec...
17 septembre 2012

Départ!!

Nous voici donc partis pour 10 jours en Gwada...ça y est, le rêve devient concret!! Sourire un peu crispé...ça va aller! Décidement, j'adore l'avion! Je précise que ce blog n'est pas sponsorisé pour ceux qui auraient un doute!!! A notre arrivée nous étions...
20 septembre 2012

Bonne jounée au jourd'hui: Visite d'une maison

Bonne jounée au jourd'hui: Visite d'une maison extra (pourvu que notre dossier passe!!), entretien pour Monsieur, et plage (ben oui, aujourd'hui pas d'orage!!) Je vous l'accorde, vue comme ça elle ne "casse pas 3 pates à un canard"! mais vraiment, elle...
29 septembre 2012

Rentrés...pour 2 semaines et demi!

Suite à un problème d'internet en Gwada, les dernières photos de notre séjour: Sur les hauteurs de Sofaîa (donc juste au dessus de notre maison!!) une ballade bien sympa à faire: petit chemin glissant, qui descend, descend où je manque plsrs fois de tomber,...
23 septembre 2012

dans la série des petites bestioles...

La GRENOUILLE!! elle est rikiki, à peu près la taile d'une pièce de 2€, et dès que vient la nuit, on entend plus qu'elle! elle se gonfle d'air et ensuite elle siffle...super fort! et toutes ensembles ça fait un sacré concert! Et là tout en haut... Je...
22 septembre 2012

Des News!? du paradis...

Pour vous faire rêver, voici quelques photos de notre après midi: sur la plage de Ste Anne, eau turquoise, barrière de corail à proximité, eau à au moins 30° si ce n'est plus...autant dire que nous nous y sommes jeter comme dans un bain! (surtout qu'il...

Le domaine Séverin, distillerie proche de chez nous (en 1/4 d'heure on y est!), propose une visite de son parc en petit train: Effectivement il ne s'agit pas d'un champ de canne à sucre, le domaine Séverin fait aussi de l'élevage de Ouassous (espèce d'écrevisse...
9 janvier 2013

Des nouvelles de nos vacanciers!

Oups, il était temps qu'on vienne faire un tour par ici... Nos 1ers visiteurs sont donc arrivés le 29 décembre vers 19h30...juste 1h de retard l'avion!!! alors on a attendu comme on a pu: Pour finalement apercevoir enfin ceux que nous attendions avec...

Le hamac est toujours source de siestes et de conflits entre les enfants ! la guadeloupe c'est ça ! JE vous rassure on a pas tout bu, nous avons 4 rhums arrangés fort sympathyques. Nous nous sommes fixés des règles afin de ne pas trop boire car la chaleur...
27 novembre 2012

Ca y est! on a internet...!

Depuis le temps qu'on attendais, ça fait...à peu près 5min que nous avons internet! on sait d'avance que la connexion est aléatoire, mais c'est aussi ça la Gwada! Pour ceux qui n'ont pas pu nous suivre sur facebook, cette photo a été prise vendredi soir...
2 décembre 2012

ON PREPARE NOEL !

C'est parti ! Les enfants sont euphoriques !!!!!! C'est génial, selena est très démonstrative, loulou aussi C'est la fête à la maison Stef est aussi joyeuse que les enfants....... FINI, il va falloir racheter quelques décos... La c'était hier soir, petit...
12 mai 2013

Pointe de la grande vigie et les portes de l'enfer

Après avoir fait le 8 et le 9 mai au calme, nous reprenons nos visites du papillon. C'est au final les touristes qui nous disent où il faut aller, c'est le monde à l'envers....... Bref, nous partons à 10h direction l'Anse Bertrand. Il s'agit de la pointe...