Les aventures des Tarta
19 décembre 2012

une belle soirée ou presque ......

Nous décidons hier soir de faire le coucher de soleil à Deshaies (Déhé) à 20 mn de chez nous : Un ti-punch, un planteur, un coca et un jus de fruits (on a le droit car on est mardi soir) Ensuite nous allons chercher un poulet boucané frites pour manger...
26 décembre 2012

1er Nwel en Gwada!

Un réveillon ça se prépare de plusieurs façons..... Soit on fait la cuisine pour le bonheur de tous ou ....... On fait un bon gouter (des cookies maisons, qui serviront de dessert et de petit encas pour le père nwel) ou.... On se détend tranquille .........
21 janvier 2013

Carnaval à Sainte Rose...

Hier soir nous avons déposé nos touristes à l'aéroport, non sans émotion... Alors aujourd'hui, il fallait qu'on s'occupe un peu l'esprit. Ca tombe bien, nous sommes en plein Carnaval donc cet aprèm, direction le bourg...et OOOOOUUUUUUAAAAAAAH! Jugez plutôt:...
17 février 2013

Petite ballade du jour...la cascade aux écrevisses

Avant la ballade on fête l'anniversaire de stef qui est toute joyeuse de prendre un an de plus !! lol anniv stef1 pas mal !! hein !! celle là vous verrez un peu mieux.... anniv stef2 C'est rapide mais quand les vidéos sont longues alors le temps de chargement...
26 mars 2013

on a pas mal de choses à dire mine de rien........

Alors par où commencer ? La routine prend sa place tout doucement mais nous on aime pas trop la routine donc nous faisons des projets.... Nous décidons que nous allons nous faire des cadeaux ! Moi je m'achète des outils car je reprends goût au bricolage...
19 avril 2013

Durant le séjour de Mamouna et Luc...

Ca fait bien longtemps qu'on n'a pas donné de nouvelles par ici, d'habitude c'est plutôt Manuel qui s'en charge (mais plus maintenant qu'il a fait boire la tasse à son i-machin!!!). On a bien profité du séjour de Luc et Mamouna, Luis était en vacances,...
25 octobre 2013

Une virée à Métropolis avec les enfants

Hello ! Mon fils nous réclame depuis le début des vacances de manger un BOKIT (sandwich local). Seul petit problème c'est qu'il veur aller à l'autre bout de l'ile ! Stef n'étant pas trop motivé, je me dis HOP HOP HOP allez les enfants Jeudi on file tous...
12 janvier 2014

12 janvier...il est grand temps de faire des mises à jour ici!!!

Une petite retrospecive sur le mois écoulé, les fêtes de fin d'année principalement...mais pas que! Notre petit judoka a fait sa première compét', a donc gagné sa 1ère médaille et dans la foulée a réussi son passage de grade et a donc maintenant sa ceinture...
26 janvier 2014

L'anniversaire de papy Kiki!

Pas de surprise, cette année encore nous sommes allés sur l'îlet blanc pour fêter l'anniversaire de l'heureux retraité! En arrivant, on a commencé doucement avec un petit bain à la recherche d'étoiles de mer... Bravo François Poupou! Bon, on a ensuite...
22 juin 2013

depuis le temps me revoilà

ce message va peut-être vous paraître décousu, cela fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles. Sans mon iphone je prends beaucoup moins de photos et de vidéos..... la première partie sera sur notre weekend à Terre de bas (aux saintes) avec...
11 novembre 2013

Avec papy kiki et tata didine

C'est avec grand plaisir que nous accueillons papy kiki et tata didine, première visite depuis nos vacances en métropole. Je suis sur le point de signer un contrat de travail mais les choses trainent, je m'ennuie fortement et le moral s'en ressent. Mais...
27 juin 2013

La Soufrière

Durant ma semaine de congés, prise quand mes parents étaient là ainsi qu'adi et annièce (sans oublié notre petit champion ELIAS), mon père me propose de gravir la SOUFRIERE ! Au début je n'étais pas très chaud puis finalement j'accepte = il faudra se...
13 juillet 2013

un petit mix de plusieurs évènements

Lors de la visite de Adrien, Anièce et ELIAS ! Un bon pique nique sur la plage Leroux, trop beau les petits !!!! Merci d'être venus à tous les 3 ! (mais parents sont toujours dans les bons coups eux !) Maintenant la kermesse à loulou : nana a eu le droit...
3 mars 2013

un weekend pas si tranquille que ça !

Après avoir eu un weekend dernier assez rempli nous voulions faire un break cette fois-ci.... Mais tout ne se passe pas comme on le souhaite. Résultat le jeudi on accepte un pique nique pour le samedi midi à l'îlet blanc ! Et oui encore une fois ! Le...
8 septembre 2013

un petit voyage en normandie et retour en gwada pour la rentrée des 2 loustics

ça fait une bail que nous n'avons pas mis de message alors celui là va retracer nos 2 mois "d'absences" : Suite à la kermesse et au passage de luis en CP, nous voici tous en vacances (et oui j'ai démissioné fin Juin, il faut croire que j'ai du mal à me...
18 septembre 2013

à la demande de mémère, voici quelques photos

direction l'école ! et avec le sourire et l'envie ! Pour ceux qui veulent voici les dates des vacances scolaires : Dès le premier jour, mlle est très concentrée sur son puzzle, elle sera première de la classe c'est sur ! et la première présidente de la...
22 septembre 2013

notre belle journée du samedi 21 Septembre

Nous n'avons pas fait d'escapade depuis trop longtemps alors aujourd'hui est un grand jour ou plutôt une grande et longue journée. Départ à 9h40 direction le parc archéologique des roches gravées située au bord de mer à Trois Rivières (juste à côté de...
28 septembre 2013

judo ! Notre Teddy Blanc

Mais avant quelques photos diverses : Elle est pas belle notre titine ? Un tour chez le dentiste et tout ira bien..... enfin j'espère............... Voici la température le matin chez nous (mardi matin à la même heure il faisait 34...). Il faut tout de...
23 février 2014

Un nouveau melting pot

Kaw fé tout le monde ? Nous sa kai ! Je n'ai pas mis de message depuis que j'ai repris le travail, alors je vous mets tout un tas de photos en réserve. Nwel à domicile Le jour de l'an se prépare chez Marie-Elise, le petit olo bord de plage. On lui a demandé...
1 décembre 2013

Des petites news, pour vous réchauffer un peu!!!

Le week end dernier, nous avons (comme souvent) fait un pique nique à la plage Leroux, en ce moment la mer est agitée, donc pas facile pour les enfants de se baigner, heureusement, Papa a toujours des idées en stock! Des trous au bord de l'eau pour servir...
24 juin 2013

anniversaire à nana à domicile

Après avoir fêter comme des rois à Terre de Bas, nous allons le faire à la maison d'une façon plus normale. Maman a fait de ses mains un beau pyjama local ! super beau. petite vidéo, elle n'a pas trainé à mettre son pyjama anniv nana anniv nana 2 Elle...
10 juillet 2013

anniversaire de loulou

Déjà 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela ne nous rajeunit pas mais bon quel bonheur de les voir évoluer aussi bien Petite paranthèse sur la préparation de nos vacances au pôle Nord, les enfants s'entrainent ! Moi je suis...
30 novembre 2012

Bye bye Minouten

Un petit message pour notre chat, parce que ça fait une semaine qu'il a disparu et qu'on sait déjà qu'on ne le reverra pas. Les enfants sont déçus, il était vraiment chouette ce Minouten. Selena adorait le retrouver couché sur son lit ou dans son placard...
29 novembre 2012

petite rétro, nos premiers jours dans le gîte

En arrivant les enfants n'ont pas fait de cirque pour dormir, regardez les ! Ils étaient capoutes. A l'heure de l'apéritif, nana est en forme mais luis un peu moins. Selena a une descente du diable, elle boit tout cup sec ! De mon côté je bois des citronnades..........
23 octobre 2013

JUDO ! Et petite rando !

Quelques vidéo de titi RINER ! vidéo dans un ordre chronologique, vous pourrez voir les progrès au fur et à mesure................ C'est une "vieille" vidéo mais elle montre nana s'amusant à la pétanque ! une future championne ? peut-être pas ...............