Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Tarta
27 juin 2013

La Soufrière

Durant ma semaine de congés, prise quand mes parents étaient là ainsi qu'adi et annièce (sans oublié notre petit champion ELIAS), mon père me propose de gravir la SOUFRIERE ! Au début je n'étais pas très chaud puis finalement j'accepte = il faudra se lever à 5h30. Pour des vacances ça commence mal !

1h15 de route pour arriver au pied du volcan à environ 1100 mètres d'altitude.

En arrivant sur la ligne de départ, je suis un peu trop confiant. Je prends cette escapade comme une promenade de santé, mais.........

Histoire de vous situer :

20130607_073839

un peu de lecture pour ceux qui ont des bons yeux :

20130607_080151

Et c'est parti ! allez l'ancien on avance un peu plus vite !!!!

En fait à cet endroit nous avons déjà fait une petite demi heure de marche sous la forêt tropicale avec un chemin en pavé et des escaliers. Mine de rien ça chauffe les muscles. Puis nous arrivons sur un parking en bitume avec une vue assez sympa et des nuages nous frolants.

 

20130607_080236

Sur le flan du volcan c'est la vue ver la mer et une petite montagne (appelée MONTS CARAIBES, je crois) surplombant la mer. Les nuages filent assez vite et de temps en temps la mer et le paysage s'offrent à nous. Cela va-t-il durer car la Soufrière est 360 jours par an sous le brouillard et le vent. Pour l'instant le vent est modéré et pas de pluie.

20130607_080344

Une petite vidéo sera plus parlante :

 encore une c'est trop beau :

On entame la grosse difficulté, la dernière demi heure de marche est plus raide ! Avec toujours de belles choses à voir :

20130607_083805

20130607_084537

On approche !!!!

20130607_084811

Quelques reportages d'un célèbre vulcanologue : le docteur HARUN INTARTAZIEF

le sommet est là ! Le vent est plus fort, des rafales à env 100 km/heure et du brouillard, du brouillard et du brouillard mais on voit correctement devant soi;

5467 m, nous sommes arrivés ! Mon père tient bien le choc ! à 62 ans il monte comme si il avait 20 ans de moins.

Moi j'aime aussi les montés donc pour l'instant ça roule 

Ce n'est pas fini ! nous allons franchir la porte de l'enfer.............. notre curiosité grimpe en flèche. Je suis prêt à aller combattre le diable ! Même pas peur, quoique....

la porte de l'enfer

Nous sommes impatient de voir ..... Et nous ne serons pas déçus. A gauche la végétation a repris ses droits et à droite, la fumée sort encore (ce volcan est actif et très surveillé). Ce n'est pas d'une beauté incroyable mais c'est une impression assez forte de se trouver au bord du trou d'un volcan actif.
Selon le vent nous avons des retours d'odeurs souffrées très fortes et des rafales chaudes alors que dehors il fait environ 15°. C'est la première fois depuis 8 mois que je n'avais pas eu cette température.
Un petit zoom sur l'antre crachant sa fumée
un peu de culture :

20130607_090303

le vent provient d'où ? comme si le vent sort du volcan, plus des jolies petites pancartes peu rassurantes ! avec le brouillard chargé de souffre = ça pique les yeux.
C'est vraiment génial de se trouver ici, belle aventure !
maintenant il va falloir descendre et là c'est moins drôle. Nos lunettes sont trop embuées alors il va falloir faire très attention, chaque pas sera assuré et les muscles mis a contribution. Bref je sens que je vais avoir des courbatures demain.
Heureusement que les conditions furent bonnes car cette balade peut vite devenir dangereuse et pas intéressante du tout.
Le temps final est de 2h50 environ y compris 20 bonnes minutes au sommet à visiter. Pour 3h30 conseillé ! 

20130607_104357

Une tête un peu fatiguée !!!! à l'arrivée !!!!!!
A TRES VITE
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle aventure entre père et fils !!
P
hahahaha !!!! le petit joueur....j'ai réussi à la faire 2 fois hihihihi...<br /> <br /> vivement votre visite chez nous!!!<br /> <br /> gros bisous à très vite
M
quel belle aventure! super d,avoir le courage de ce lancer ;bravo::
Les aventures des Tarta
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité