Les aventures des Tarta
22 juin 2013

depuis le temps me revoilà

ce message va peut-être vous paraître décousu, cela fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles. Sans mon iphone je prends beaucoup moins de photos et de vidéos.....

la première partie sera sur notre weekend à Terre de bas (aux saintes) avec papi et manou pour mon anniversaire = 29 ans et on en profite pour faire celui des enfants et de papi louis. Luis = 6 ans, Selena = 3 ans, papi louis = 62 ans

Comme anniversaire il y a pire qu'un weekend en face de l'une des plus belles baie naturelle du monde qui est à Terre de haut (en face de notre gîte).

C'est parti ! Nous prenons le bâteau pour 30 minutes environ, j'appréhende le voyage fortement, je suis malade à chaque fois (idem pour les enfants). Et la mer bouge pas mal ici.

En fait Selena s'est endormie, Luis impeccable et moi de légère nausées sans plus = COOL

Nous faisons une halte à Terre de haut pour ensuite aller à Terre de bas. Terre de Haut est l'endroit le plus touristique et Terre de bas est plus calme et naturelle. Pour un weekend de repos c'est parfait. Vous apercevez la baie de terre de haut sous un angle qui ne rend rien de bien.

20130524_174208

Au loin c'est Terre de bas !

20130524_174213

Nous sommes sur la terrasse du gîte, une superbe vue sur Terre de haut en fin d'après midi. Le gîte est très confortable et bien équipé, 300 mètres de la mer mais avec une descente et donc une remontée très raide ! Une atmosphère reposante regne, quasiment aucun touriste à l'horizon.

20130524_180858

Le samedi, après avoir loué une voiture, nous décidons de visiter l'île. Sachant qu'on aura pas de véhicule dimanche et lundi et que l'on fera des journées tranquilles. Nous récupérairons avec mon père la voiture vers 8h30, une petite 3 portes WW alors que nous sommes 6 ! En même temps les policiers sont plus sur Terre de haut qu'ici. La dame nous dit où il faut passer en nous "interdisant" la route qui passe dans la montagne, seul les quads ont le droit. Nous allons chercher la petite famille et hop ! on décide d'aller au dessus de chez nous dans un premier temps, il y a un beau point de vue.

C'est parti, sur la carte il est difficile de jauger les distances. Nous faisons plusieurs centaines de mètres et toujours rien, nous croisons un motard qui nous renseigne en disant que c'est un peu plus haut. Au moment de repartir il se casse la gueule dans le fossé ! On était gêné pour lui, mais on se marrait intérieurement tout de même. Nous reprenons la route qui devient sinueuse et elle monte beaucoup, nous sommes en 1ère vitesse. On commence à se poser des questions sur l'endroit où nous sommes. Nous croisons une autre personne plus loin qui ne sait pas du tout où c'est ! L'île est vraiment très petite alors comment ne sait-il pas où est le point de vue panoramique ? Mais il cherche et recherche sur notre carte et ne voit toujours pas alors j'essaye de lui reprendre la carte et lui merci quand même mais il insiste et ne lâche pas la carte. Il est sympa mais un peu lourd ! J'attends qu'il décident enfin à nous laisser repartir, il devait avoir envi de parler. Nous repartons et là nous sommes quasi sur que nous sommes sur la route interdite ! Et merde ça commence bien notre périple ! On se dit pourvu que la route ne va pas empirée et que l'on abime pas la voiture. Mais en faite nous avions passé le plus dur et nous nous retrouvons de l'autre côté de l'île sans embuche. Il faut avouer que je suis un pilote expérimenté et avec une dextérité incroyable. LOL

Nous cherchons la petite marre aux tortues et aux iguanes, et là encore ce n'est pas si simple ! Décidement heureusement qu'elle est petite cette île ! sinon on aurait rien vu ! Enfin voici :

Plein de petites tortues s'approchent de nous et attendent qu'on leur jette des fruits tombés de l'arbre. Nous voyons un petit iguane et un plus gros mais raide mort ! Au final c'est un endroit assez sympa où l'on a passé une petite demi heure.

Cherchez l'iguane, mais où est charlie ?

20130525_100020

La petite famille au bord de l'étang.

20130525_100240

Une halte obligatoire sur le parc pour les enfants, en avant les pirates !

20130525_102121

Nous reprenons la route pour aller se baigner et encore une fois nous ne trouvons pas la plage du premier coup, une petite crique resemblant à un port, nous repartons et nous arrivant dans un endroit isolé qui ne resemble pas à la plage dessinée sur le plan alors demi tour et on se renseigne à nouveau et en fait nous étions au bon endroit ! Décidement la guadeloupe n'est vraiment pas adaptée aux touristes, rien n'est bien indiqué et les locaux ne connaisent pas trop leur île ?! Mais l'ambiance est bonne !

Voici la petite plage qui s'avère finalement plus belle qu'on ne le pensait. PAs un chat à l'horizon, personne, nous sommes seul au monde ! Nous avons pu faire du palme masque tuba et nous sommes ravis car nous avons pu voir de beaux poissons. Les enfants ont bien nagé, ils sont de plus en plus à l'aise maintenant.

20130525_113852

20130525_113858

20130525_113902

Direction le resto maintenant, nous sommes affamés, nous avons fait le tour de l'île en 3 heures ! C'est tout petit mais mignon !

Je n'ai pas de photo du resto, mais on a très bien mangé sur le bord de la plage en bas de chez nous. Selena fatigue, alors Stef et nana vont faire la sieste. Mais pas nous, nous reprenons la route pour aller au point de vue, que nous trouvons très vite cette fois, il est à 400 mètres de chez nous en fait ! Et voilà le résultat :

20130525_142742

20130525_142751

Une superbe vue sur en premier plan Terre et de Bas et une de ses criques puis Terre de haut ! Vraiment beau !

Puis à gauche un petit monstre :

20130525_142806

Direction la plage en contrebas :

20130525_144556

Vraiment sympa, nous sommes presques seuls au monde, une autre famille est présente. Sinon la photo parle d'elle-même, avec Luis on recommence masque tuba et il nous impressionne car nous avons fait presque 100 mètre et sans forcer, on l'a obligé à faire demi tour au cas où. 200 mètres aller / retour sans palme. Nous avons bien profité de cette journée, qui n'est pas finie ! la cerise sur le gâteau arrive.....

20130525_144705

LA CERISE : ou les LANGOUSTES :

20130525_194148

20130525_194155

20130525_194202

20130525_194208

20130525_194553

Quel régal, avec des sauces extras, mon père a mangé comme un goulu !

Le landemain, on se calme un peu = repos

mais avec des vrais gâteaux réalisés par nana !

20130526_131051

des cadeaux aussi, des tablettes pour les enfants

20130526_131102

20130526_131837

La preuve que c'est nana :

20130527_091741

Mon fils est un poète, il aime faire pipi dans la nature avec une belle vue quand même ! il est pénible pour ça, on lui interdit de faire ça n'importe où mais il est têtu !

20130527_091753

Nous finirons ce message sur cette belle photo ! LES TARTAS aiment les blagues PIPI CACA

Au fait le retour en bâteau fut affreux, nous avons vomi, malades comme pas possible !