Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Tarta
26 mars 2013

on a pas mal de choses à dire mine de rien........

Alors par où commencer ?

La routine prend sa place tout doucement mais nous on aime pas trop la routine donc nous faisons des projets....

Nous décidons que nous allons nous faire des cadeaux ! Moi je m'achète des outils car je reprends goût au bricolage (mais ne vous inquietez pas, je rale toujours quand même) Et avec ses outils on s'imagine faire des meubles en bois de palettes donc ni une ni deux je tire les sièges auto et je vais chercher des palettes (3.50 euros donc pas trop cher comme matière première) et hop on se lance sans plan, juste une idée qui évoluera au fur et à mesure.... Quoique car je me suis lancé très vite donc pas de retour en arrière ! Il ne faut pas se louper !

Luis va m'aider un peu voyez un peu, il a aussi de l'idée et de la force puisque c'est lui qui a mis en place ce mini bureau pour sa maman. Et oui le premier projet est un bureau de grande taille pour qu'elle puisse s'étaler un peu sans avoir à tout ranger à chaque fois.

 

IMG_1958

Maintenant c'est à moi de passer à l'action : après 1jours et demi de travail (étalé sur 1 semaine) voici le résultat ! Mais il manque un peu de couleur car chez nous c'est parfois un peu sombre. Stef va acheter de la peinture et ..............

IMG_1959

 

Voici ce que ça donne ! COULEURS CARAIBES et même RASTA ! Après une belle machine à coudre il lui fallait un beau lieu de travail ( 2 cadeaux pour elle)

Le seul point négatif est le plexiglass qui coûte cher, dommage sinon en bois il y en a pour 35 euros (110 avec le plexi)

IMG_1981

Ca c'est fait maintenant que peut-on faire ? Avec un début de sécheresse, les scolopandres sortent un peu trop leur nez donc le moyen BIO le plus adapté est la POULE, donc il faut construire un poulailler ! Rebelote, vive les palettes !

Je me lance un samedi matin et je le termine le dimanche matin tranquille ( je n'avais pas de charnière pour la porte). Une fois l'ossature montée je me dis qu'il va être un peu gros pour une poule et surtout un peu lourd, il vaut mieux être 2 pour le porter (stef s'est fait mal au muscle !). Alors on se dit pourquoi pas 2 poules. Encore une fois le budget est correct mais le grillage monte à 30 euros, alors qu'il me faudra 2 palettes (7 euros).

Tous les matins je conduis un voisin jusqu'au Lamentin, et lorsque je lui dis que je cherche deux poules, il me propose d'aller les chercher à Pointe à Pitre le Lundi alors je dis oui ! Alors ce soir je retourne chez lui et voici le résultat :

 

D'abord mon oeuvre d'art seule puis

IMG_2005

Les petites poules, la photo n'est pas très claire mais si vous faites attention vous verrez qu'il y en a 3 ! Le mec m'en a pris 3 au lieu de 2 ! Nous serons passé de 1 à 2 puis finalement une troisième est arrivée ! Il y en aura une qui passera à la casserole j'imagine (un colombo de poulet fermier ! miam miam). Heureusement que le poulailler est d'une taille correcte. Les enfants semblent assez contents non ? De plus tout ceci nous remémore plein de souvenir extra chez nos grand parants à Surtainville. Nous avons tellement vu de bestioles que ceci nous a marqué il faut croire. Le seul GROS HIC c'est qui va tuer la poule pour la manger ? Personne chez nous n'aime tuer une bête même une poule qui pourtant n'est pas un animal auquel on s'attache. Quoique les bons oeufs frais qui vont arriver ! COOL !!!

VEGAS a ussi semble contente ou plutôt terriblement chiante à faire le tour du poulailler depuis 4 heures ! et elle ne fatigue pas ! Elle est vraiment toquée ! Mais bon....

IMG_2007

IMG_2009

Il me faudra aussi faire dès ce weekend un niche pour la fofolle ! Le dépôt de matériel va finir par en avoir marre de me voir récupérer toutes leur palettes.

Donc un cadeau pour le chien aussi est à venir. Mais nous n'oublions pas les enfants !

Un tout petit cadeau qui leur fait beaucoup plaisir ! Une mini piscine, ils vont se baigner plusieurs fois par jour. Avec la chaleur qui revient ils vont pouvoir se rafraichir un peu.

IMG_2002

IMG_2004

 

Prochain cadeau c'est pour stef (et oui encore !!! elle est gâtée tout de même) Avec Luis nous allons faire les bucherons :

Aille attention, cette séquence sera écourtée pour des raisons de sécurité. J'exagère !! Je sens qu'on va me dire tu es fou de laisser ton fils faire ça ! c'est pas faut en même temps.......
Bref : un bambou d'au moins 35 mètres de haut ! minimum !
De retour au poulailler euh au bercail nous revenons fierment avec la voiture pleine et sale !

IMG_1994

Et pour finir, une petite vidéo rigolote de nana en princesse (merci tata laure, ton cadeau plait toujours)
Voilà MessieursDames !
Dans 2 jours c'est mamouna et Luc qui arrivent COOL !!!!
Vivement que mes potes viennent faire un tour par ici !!! Ca serait TOP !
A la prochaine
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore votre blog c'est vivant et enthousiasmant
L
Toujours aussi agréable de lire vos aventures !! Profitez bien avec Catherine et Luc..passez leur le bonjour de notre part..bisous
Les aventures des Tarta
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité