Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Tarta
15 décembre 2012

Fêtons la bonne nouvelle !

Mais avant un petit footing !

IMG_1255

3.2 km de montée (idem pour la descente) avec des pentes à 10%, ce qui m'oblige à marcher un peu. Je ne suis pas encore assez entrainé tout faire en courant. Autant vous dire que je transpire quelques litres. Je ne sais pas si c'est l'euphorie de la bonne nouvelle ou autre chose mais j'ai mis 22 min pour la montée (c'est pas super mais vu les côtes, c'est pas si mal) = record battu de 20 secondes. (record pour la descente : 17 min et 35 secondes, mais j'arrête d'aller trop vite car la descente est trop dure pour mes pauvres genoux). Cette fois-ci je pars avec l'iphone pour quelques photos.

La vue est extraordinaire lorsque l'on redescend, dommage que l'iphone ne rende pas la beauté du paysage.

IMG_1250

Voici le sommet, sur la droite on arrive sur les fameux bains souffrés de sofaia. Il parait que cela fait du bien aux rhumatismes et aux problèmes de peau. Je n'ai pas encore essayé car l'odeur est plutôt style oeuf pourri. Quand mes footings m'auront flingué les genoux alors je tenterai. Sur la gauche, un peu plus haut, le départ pour une randonnée qui mène à la chute le saut des 3 cornes (c'est plutôt sympa à faire et pas trop physique). Autant dire qu'on habite dans un environnement agréable.

IMG_1254

Après des efforts surhumains je peux redescendre fier de ma performance. Et là se présente un dilemme, que faire ? Bifurquer vers la droite en direction du musée du rhum ou je reste sérieux et je reste sur le droit chemin. Et OH je suis un mec sérieux (ou presque) allez on rentre et on profite du paysage.

Une vue imprenable sur le grand cul de sac marin avec ses 25 kms de barrière de corails et ses îlets. Il y a pire comme petit footing !

IMG_1256

Désolé le rendu est  très moyen. Il n'y a plus qu'à venir nous voir en VRAI !!!!!

IMG_1269

ENFIN rentré au bercail, luis est toujours aussi joyeux sur les photos ! On va se préparer à fêter !!!!

IMG_1271

Accras de morue, un dérivé de guacamole (avocats locaux, thon, moutarde créole et crème fraîche ) et des standards non locaux (saucisson, chips, etc.)

Cocktail = Champagne et rhum arrangé à la vanille ! Comme au restaurant la malle aux épices à Auderville. Encore une petite lichette de sucre et je crois qu'on aura la bonne recette.

Tout ça pour dire que nous sommes heureux !!! Notre projet un peu fou prend une très bonne tournure ! Je dois dire que notre logistique dans notre aventure est un vrai succés !!!!!! Me voici prochainement conducteur de travaux dans le BTP et génie civil. Cela me fera une expérience nouvelle plus qu'intéressante ! La guadeloupe n'est pas parfaite, loin de là, mais tout de même il y a beaucoup de positif ici. J'ai l'impression qu'on nous met moins une étiquette sur le crâne, la confiance passe plus facilement. Il y a une grande générosité et de la solidarité qui se ressent sur cette îsle ! Pourvu que ça dure  .........

Je commence le 7 Janvier à 7h. Les horaires devraient être : 5h30 à 16h30 à peu près (tout dépendra des urgences et des impératifs des chantiers, il devrait être possible de finir plus tôt de temps en temps.) Je profiterai davantage le weekend en famille (stef va avoir plus de TAF pour gérer les 2 enfants) et sur ce point la GWADA est incroyablement riche de choix dans les découvertes. En bref il me reste 3 semaines de vacances en famille et nous allons profiter des fêtes à fond. Pour moi le père nowel est déjà passé, alors on va gâter un peu les enfants car il ne faut pas oublier que nous avons vendu, il y a peu, tous leurs jouets. Et là nous sommes prêts, le père nowel va les rendre très heureux cette année !!!!! Enfin j'espère .........

Il nous faut préparer notre menu du réveillon car on va être à la plage alors que faire ???!!! Et le lendemain aussi ??? Nous allons bien trouver........ Il y aura beaucoup de photos sympa en cette fin d'année !!! Nous vous ferons partager notre 1er noël en GWADA, même si l'euphorie nous emporte, il va y avoir un peu (ou beaucoup) de manque. C'est la toute première fois que nous sommes sans notre famille, cela risque de faire un peu bizarre..... La vie est étrange des fois, moi qui suis très famille et très amis me voilà à 6700 km de vous tous. N'empêche que c'est une aventure extraordinaire, le monde est grand et mérite un petit détour.

Avant de partir, une petite devinette pour vous tous = Qu'est qui est sur la photo ? DEVINEZ !

IMG_1265

 

Nous vous embrassons tous !!!! ET VIVEMENT LES RETROUVAILLES !!!! CA va être des moments forts à venir !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour la Devinette peut-être une belle canne à sucre......(ça semble trop facile..) mais si c'est un phasme géant, vous pouvez faire un trait sur certains visiteurs.......<br /> <br /> Gros bisous
M
Géniale cette petite mise en bouche 14 jours avant notre arrivée ! Quant à nos préparatifs de fêtes, outre les bagages a remplir, nous allons préparer le foie gras et le civet de marcassin. Le réveillon de Noël chez les grands parents et le jour chez Laure et Philippe. Donc des notre arrivée direction les sources sulfureuses pour suer les calories et bain d'oeuf pourri pour nous couper l'appétit en bas. Mais je doute que ça marche si j'en crois les photos ! Heureusement d'ailleurs, bon sang TARTA et CLIN ne saurait mentir, découverte et nature ouais ! Convivialité gourmande ouais ouais ouais ...
Les aventures des Tarta
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité