Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Tarta
12 mai 2013

Pointe de la grande vigie et les portes de l'enfer

Après avoir fait le 8 et le 9 mai au calme, nous reprenons nos visites du papillon. C'est au final les touristes qui nous disent où il faut aller, c'est le monde à l'envers.......

Bref, nous partons à 10h direction l'Anse Bertrand. Il s'agit de la pointe Nord de la Guadeloupe (le bout du monde). Nous n'avions toujours pas pris le temps de nous ballader dans cet endroit que tout le monde décrit comme magnifique (quand il fait beau.... n'est ce pas les TWOMATTS ? vous aviez eu un temps pourri)

En premier lieu direction la pointe de la grande vigie, Catherine et Luc nous avaient prévenu qu'il fallait des baskets pour marcher (bien sur nous les avons écouté.......) Résultats il aura fallu être prudent car en tongs avec les enfants c'est pas le pied ! Mais faut avouer que c'est très beau (un côté Bretagne et la Hague voir Etretat). Nous sommes plongés en pleine nature à cet endroit de la Grande Terre.

Voilà un petit aperçu (très petit même car en vrai ça donne mieux)

20130511_112103

20130511_113806

 20130511_112124

Une petite demi heure de ballade et l'appétit se fait ressentir alors on reprend la voiture et direction les portes de l'enfer.

Encore un endroit inconnu, d'après la famille GAUDUIN c'est bien pour les petits, il y a très peu de profondeur donc une piscine parfaite.

Mais avant d'arrivée on fait une petite halte pour des photos au dessus des portes de l'enfer.

Désolé pour la voix horrible du commentateur........ Mieux vaut une photo, ça donne envi de sortir les palmes masques et tubats

20130511_115356

Maintenant que l'on approche du but, il fait soif et faim alors avant la baignade nous profiterons du petit resto donnant sur la plage des portes de l'enfer

20130511_120109

20130511_120123

poulet crudités pour loulou et moi, stef du vivaneau. Le resto a eu pas mal de monde, et un nombre impressionnant de personnes prenant des langoustes (6 euros les 100g). Ils avaient un vivier rempli, en partant le vivier est quasiment vide. ça c'est rentable pour eux !! Il faut dire qu'ils sont les seuls dans un endroit très réputés.

Nous sommes rassasiés et prêts à prendre un bain.

Nous étions tranquille à l'ombre, une petite brise agréable. Un bon moment bien zen.

Nous allons nous installer sur la playa.

 

20130511_144149

20130511_144142

La mer est chaude, au moins à 30° minimum, aucune vague. Au loin on s'aperçoit que les vagues sont stopées aux portes de la baie. Sur les côtés, les bords sont en cailloux remplis de petits trous permettants aux crabes et autres poissons de se cacher. Les enfants se sont bien amusés, luis s'est incrusté dans une petite bande de jeunes partis à la recherche de murènes (ils peuvent toujours rêver). Il est rigolo car il ne parle pas trop, voir pas du tout mais il aime être à côté d'eux. Nana a profité tranquille a nager à côté de nous.

La veille luis a passer 3 heures chez le voisin de 12 ans. Il a joué à la console, il était râvi !!!!!!

Il est 15h, sachant qu'il y a 1h15 de route, nous repartons chez nous. Un petit détour chez FLY pour une chaise de bureau (pour stef afin d'être équipée comme il faut pour sa couture).
Il est 16h45, repos ou presque, Matt m'a remotivé à courrir alors direction les bains souffrés pour 47 min de marche/footing.
A la prochaine tout le monde !!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop, trop beau c'est sûr...!! et bravo pour les bains souffrés, on a eu un aperçu de la pente et c'est pas mal du tout en effet, tu vas avoir des mollets en béton !!
M
ça fait rêver les vieux qui sont bloquès a la maison , merci de nous faire profiter ,par les photos bisous
P
il aurait fallu continuer après la plage, marcher dans le sous bois et là........<br /> <br /> que c'est beau(le chemin des douaniers)...Bisous à tout les quatre..je me remets doucement...Papy KIKI
Les aventures des Tarta
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité