Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Tarta
9 mai 2013

me revoilà ! mais avec moins de belles photos, mon iphone étant HS

Mon message va être un peu décousu mais peu importe c'est toujours mieux que rien (enfin j'espère). La perte de mon iphone fut un moment douloureux, la galaxy ace II n'est pas à la hauteur (mais 2 fois moins cher ) L'ensembles des photos et vidéo avec mamouna et luc sont donc au fond de la cascade aux écrevisses.

Un petit retour sur les 15 jours avec nos 10 touristes :

Un pique nique à 14 au bord de la cascade aux écrevisses, cette fois je vais faire attention...

Salades de pâtes, côtes de porc et saucisses au menu sans oublier le ti-punch et le planteur.

Mais il me semble qu'il manque quelqu'un....

20130426_131356

AH la voici, sans mathilde mon expression les TWOMATTS tomberait à l'eau ( les 2 matts et le jeux de mot est aussi pour le fait qu'ils avaient tendances à vouloir être toujours rouges de coup de soleil)

20130426_131400

Il n'y avait personne à part nous, donc comme un carbet ne suffisait pas alors on a mis les petits sous un autre carbet et notre barbecue sous un autre carbet soit 3 en tout.) Celui que vous voyez à droite n'aura pas marché, trop d'humidité)

20130426_131325

 Bref nous avons passé un trés bon moment tous ensemble. Nous avons patogé une bonne partie de l'après midi dans la rivière. Je n'ai pas encore les photos et vidéos mais vous pouvez me croire nous avons fait des plongeons de plus de 13 mètres de haut ou presque........

 

Comme le temps ne fut pas toujours au rdv, nous partons à l'aquarium de Pointe à Pitre :

20130501_112429

Au barbecue elle devrait être excellente :

20130501_112551

Le poisson lion, un gros problème dans les caraibes. Il n'a pas d'enemis alors il se multiplie et beaucoup trop vite. Juste 4 spécimens se sont échappés d'un aquarium de Floride dans les année 2000, aujourd'hui il y en a partout, le pb c'est qu'il est vénimeux.

20130501_113030

20130501_114801

Voici les bêtes qui font peurs :::

20130501_115334

20130501_115411

 

Et celles qui nous apaisent et font rêver  : Sur cette photo on a l'impression d'être dans un cinéma 3D, les tortues semblent en dehors de l'aquarium 

 20130501_120925

tous à l'aquarium

Les enfants devant les requins.......

 Les parents devant les tortues :

20130501_120953

 

Luis à la plage de Cluny grimpant dans les arbres et brisant à main nue des branches grosses comme des trons

20130504_125225

Hier (mercredi 08/05) le père et ses 2 enfants ont fait une petite balade en train (au domaine Severin). Dommage que nana ne fasse pas un beau sourire car c'est de loin la plus belle fleur. Je n'ai pas mise celle de luis car il tire une tronche longue comme le bras.

Un petit moment au calme, après la tempête avec nos 10 touristes. Je plaisante ils ont tous été adorables, c'est une peu fatiguant mais très réconfortant de les voir. Vivement que mes amis viennent faire un tour par ici !!!!!!! Car je rentre uniquement 15 jours en aout et il sera compliqué de voir tout le monde voir impossible. Sinon je vais rentré encore plus épuisé que je le suis déjà.

20130508_101008

 

La vie sous les tropiques n'est pas si simple pour le corps, la chaleur et l'humidité puisent lourdement dans nos réserves. Notre corps n'a pas trop le temps de se reposer, il lutte tout le temps. On ne va pas se plaindre mais ce n'est pas si simple que ça.

De plus le rythme au boulot est assez hard aussi alors à notre retour en Aout, il va falloir faire un planning de visites mais il nous faudra trouver le temps de se reposer aussi. Il parait d'après Christophe et Marianne que lorsque l'on revient en Métropole le corps récupère mieux et qu'on dort beaucoup et comme des bébés, vivement.......

A très bientôt tout le monde

Publicité
Publicité
Commentaires
L
n'empêche que pas le choix 1er WE d'aout c'est pour nous.....parce que après ns serons partis.........Va falloir qu'on regroupe les retrouvailles ds chaque famille..<br /> <br /> bisous les p'tits loups !!
M
vous etes super sympa de recevoir la famille aussi chaleureusement malgré votre travail qui n,est pas de tout repos pour vous ; mat et mat sont ravis de leur sejour parmi vous tous ,la famille c ça !bravo bisous g mre
Les aventures des Tarta
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité